04 Avril – Le 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal autour du thème : « le rôle des forces de l’ordre dans la gestion des catastrophes et des pandémies »

- Publicité -

Le Sénégal célèbre ce 04 avril 2020 son 60e anniversaire d’accession à l’indépendance. Cette année, le thème retenu est : « le rôle des forces de l’ordre dans la gestion des catastrophes et des pandémies », a appris laviesenegalaise.com. Ce thème a trait avec le contexte particulier dans lequel la fête d’indépendance est célébrée. Il n’y aura pas de festivités, le Président de la République va présider au Palais, une cérémonie de prise d’armes.

Macky Sall avait annoncé le samedi 14 mars une série de mesures fortes face à la progression du Covid-19. Parmi lesquelles, l’annulation des célébrations de l’Indépendance dans tout le pays le 04 avril, en dehors d’une prise d’armes qu’il dirigera au palais présidentiel.

Le Chef de l’Etat avait donné pour consigne à son gouvernement, au-delà d’un plan d’urgence déjà adopté, de finaliser un « plan de contingence » qui prévoira le déploiement d’hôpitaux mobiles par l’armée et l’acquisition de moyens de réanimation et de protection individuelle. Le Sénégal célèbre cette année son 60e anniversaire d’accession à la souveraineté internationale, dans ce contexte particulier de l’apparition du Coronavirus qui touche le monde entier.

1 Commentaire
  1. […] qui sera présidée au palais par le Chef de l’Etat, « chef des armées ».  Le 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal se déroule cette année autour du thème : «… un thème qui a trait avec le contexte actuel mondial. La Présidence invite les citoyens où […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.