HomeActualitéZiarra annuelle Thierno Aliou Thiam : Ourosogui vibre au rythme de prières et d’invocations

Ziarra annuelle Thierno Aliou Thiam : Ourosogui vibre au rythme de prières et d’invocations

Ziara Thierno Aliou Thiam 2016 à Ourossogui (49)

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

La communauté musulmane a célébré les 31 mars et 1er avril 2017 à Ourosogui, la ziarra annuelle du vénéré Thierno Aliou Thiam. Des pèlerins venus de tout le Fouta, mais aussi de la diaspora ont passé quarante huit heures de communion religieuse.

C’est dans est dans une ambiance hautement religieuse que la 26e édition de la ziarra de Thierno Aliou Thiam a démarré. Des milliers de fidèles sont venus de partout pour répondre à l’appel de guide religieux. Le chef de l’Etat Macky Sall a été représenté par le Ministre des collectivités Locales, en l’occurrence Abdoulaye Diouf Sarr. Le maire de Yoff est venu en compagnie d’une forte délégation, parmi lesquels ont peut noter, Yaya Abdoul Kane, ministre des télécommunications et des postes par ailleurs maire de Dabia, le gouverneur de la région de Matam,  Mamadou Oumar Baldé, l’honorable député, Farba Ngom, Mamadou Mory Diaw, Maire de Matam, Amadou Kane Diallo, maire de Ogo, Moussa Bocar Thiam, maire de Ourosogui, Ismaila Dembélé responsable politique, et tout les chefs de services régionaux.

Dans son allocution, Thierno Aliou Thiam a rappelé les vertus de la tolérance, la prière et du travail. Il a également félicité le chef de l’Etat et son gouvernement pour ses réalisations, notamment dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, mais a demandé au président Macky Sall de prêter une oreille attentive aux plus nécessiteux.

L’honorable député Farba Ngom a quant à lui, tenu à rappeler les liens très fort qui existent entre le président Macky Sall et Thierno Aliou Thiam, avec des anecdotes toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Il a ensuite demandé au guide religieux de formuler des prières pour que règne la paix et la concorde dans notre pays, et surtout pour que Macky Sall obtienne un second mandat.


PB/PMND – senematin.com

 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Sadio Mane marque et
Les accidents routie