Youma Aisse Ba, la Sénégalaise des USA sera primée lors de la 5eme édition du Prix Ragnée

La cinquième édition du Prix Ragnée se profile pour le 30 Avril prochain .Cet événement honore les sénégalaises et les sénégalais qui se sont le plus distingués dans les différents domaines d’activités. D’ores et déjà la convergence technologique initiatrice de cette grande manifestation a révélé le nom d’une des lauréats de la catégorie Diaspora.

Il s’agit en effet de la sénégalaise de Philadelphia, Youma Aissé Ba, cette native de Grand Dakar qui fait honneur au Sénégal dans le pays de l’oncle Sam (Etats-Unis d’Amérique) qui sera primée pour s’être distinguée parmi ses pairs.

Youma Aisse Ba établie aux USA depuis 1999 a fini de se frayer une place de choix dans le cercle des femmes sénégalaises les plus appréciées au niveau de l’Outre Atlantique. Connue pour ses nombreuses actions qui lui ont valu à plusieurs fois d’être honorée par la mairie de Philadelphie et l’état de Pennsylvanie, la propriétaire de Kilimandjaro restaurant à Philadelphie, représente aussi fièrement les femmes de l’Apr de la diaspora au pays de l’Oncle de Sam, potentielle candidate pour le poste de député de la Diaspora aux USA, lors des législatives prévues au juillet prochain.
Chargée de l’organisation de l’association des business African Acbc ( African Caribbean business Council) et membre de la commission des africains de Philadelphie (mayors commission on African and Caribbean immigrants affairs) , cette dame de fer exerce aussi les fonctions de présidente de Pulaar Speaking Philadelphia, et ancienne chargée des finances de l’association des Sénégalais de Philadelphie, présidente Echoes of Africa, organisation créée par l’ancien député américain Lucien Blackwell en 1995, remarqué dans la lutte pour la libération de Nelson Mandela.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.