Yéro Déh, ancien Ministre sous Wade : « Le Gouvernement doit accélérer la cadence »

Yéro Deh, ancien ministre de la Fonction publique et des Organisations professionnelles, numéro deux de la Ligue démocratique (Ld) dans le temps a donné ses impressions sur la gouvernance du régime de Macky Sall. Selon M. Déh, des choses ont été faites, mais beaucoup d’autres sont attendues, le gouvernement doit accélérer la cadence.

En retour au bercail, dans ses origines, son village natal Sinthiane (département de Kanel), dans le cadre des 72 heures culturelles de la localité, M. Déh s’est prononcé sur la situation du monde rural.

 Interpellé sur la réalisation du régime en place dans cette partie du fouta, Yéro Déh a estimé dimanche dernier que du coté des infrastructures le régime de Macky Sall devra mieux faire.

« Des choses ont été faites mais beaucoup d’autres sont attendues du coté des infrastructures. Il y a des choses qui ont été faites mais il faut accélérer la cadence surtout en ce qui concerne les infrastructures routières », a insisté l’ancien ministre sous Wade.

Avant de poursuivre, « jusqu’à présent, la route Ourossogui/Bakel est toujours restée ce qu’elle était ».

Route Ourossogui-Bakel
Route Ourossogui-Bakel

Pour Monsieur Déh, beaucoup d’autres changements doivent intervenir dans le Fouta et dans le Sénégal de manière générale même si selon l’ancien ministre le chemin est long.

Parlant de son village, Yéro Déh a magnifié l’unité dans laquelle cohabitent les populations de Sinthiane. Selon lui beaucoup de réalisations ont été faites par les fils de la localité qui n’ont pas attendu l’Etat.

Fort de ce constat, M. Déh est convaincu qu’il faut une conjonction entre le gouvernement et les populations pour la marche vers le progrès.

Le village de Sinthiane qui œuvre sans cesse pour le bien être de ses populations, sollicite de l’état l’affectation d’une sage femme et d’une ambulance pour l’évacuation de ses malades.

Route Ourossogui-Bakel
Route Ourossogui-Bakel
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.