application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeÀ la uneYann Ombandza Sammy Davis, meilleur élève du Concours Général 2017

Yann Ombandza Sammy Davis, meilleur élève du Concours Général 2017

Yann Ombandza Sammy Davis, meilleur élève du Concours Général 2017

Il est porté au premier rang du podium, ce jeudi, lors de la distribution des prix du Concours général 2017. L’élève de la classe de 1ère en Série L a totalisé 12 points et remporté le 1er prix de Géographie, le 1er prix Espagnol et 1er Accessit en Histoire. Âgé de 17 ans, il a eu son brevet de Fin d’Etudes Moyennes en 2015 .

Selon Xalima, entre 2013 et 2016, le brillant littéraire a réussi les examens la (préparation militaire élémentaire) et la PMS (préparation militaire supérieure). L’enfant de troupe, qui se plait bien au pays de la téranga et rêvait de s’engager dans l’armée gabonaise pour ensuite travailler dans les relations internationales, en choisissant comme option la défense et la sécurité du territoire ou dans les organismes internationaux comme l’ONU pour effectuer des missions de maintien de la paix partout dans le monde, pourrait revoir ses plans :

“Le titre de meilleur élève du Sénégal et les nombreuses opportunités qu’il occasionne m’ont fait repenser cette ambition dans le domaine civil c’est à dire les relations internationales sans être dans l’armée”, affirme t-il avec sérénité.

Yann Ombandza Sammy Davis. Le gabonais d’origine s’est sénégalisé de par ses plats préférés : le « thiebou dieune », le « thiebou guinar », le « thiebou yapp », et le «  thiou ». Sans doute, il a apprécié le « thiebou dieun » sur la terre de Penda Mbaye ( Saint Louis). Ce nom jusque là inconnu des sénégalais a retenti ce 20 juillet au centre de conférences Abdou Diouf à l’occasion de la remise des prix aux lauréats du concours général 2017.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Chronique – ISOLOI
Un Financement de 30