Vote du projet de Loi portant Code électoral : l’Assemblée Nationale quadrillée par la police

Ce jeudi, lors du vote du projet de Loi portant Code électoral, des jeunes de l’opposition ont dû être promptement évacués de scène par les gendarmes, chargés de la sécurité de l’Assemblée nationale. Motif ? Ces jeunes ont réagi avec virulence pendant que le Président de l’Assemblée donnait les noms des orateurs, renseigne Dakaractu. Selon le site, ces individus ont crié « non à la violation de la loi » au milieu d’un petit mouvement de foule. Les gendarmes ont été obligés d’évacuer les « perturbateurs »  de la tribune de l’hémicycle, afin que la tension retombe.

Le « Front du Non » s’oppose au projet de loi modifiant l’article L78 du Code électoral. Ceci suite à une proposition de la Cena consistant à choisir 5 bulletins de vote minimum sur les 47 en compétition.

L’opposition appelle à manifester, ce jeudi, devant les grilles de l’Assemblée nationale mais la police flairant le coup, bloque tous les issues menant vers l’Hémicycle. Ainsi le « 23 juin » bis n’aura pas lieu ce jeudi, croit savoir Senego.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.