Visite de travail de l’observateure des lieux de privation de liberté à Paris et Genève

L’Observateure nationale des lieux de privation de liberté (ONLPL) du Sénégal, Josette Marceline Ndiaye Lopez, effectuera une visite de travail de neufs jours à Genève et à Paris, à partir de mercredi, selon un communiqué parvenu à l’APS dont laviesenegalaise.com a reçu copie.Josette Marceline Ndiaye Lopez, L’Observateure nationale des lieux de privation de liberté du Sénégal
A Genève, Mme Ndiaye aura des discussions et des échanges avec les dirigeants de l’Association pour la prévention de la torture (APT).

Selon le communiqué, sa rencontre avec les responsables de l’APT va porter sur « les fondamentaux du protocole facultatif à la Convention des Nations unies contre la torture » et les « mécanismes nationaux de prévention ».
Josette Marceline Ndiaye Lopez se rendra ensuite au secrétariat du Sous-comité des Nations unies pour la prévention de la torture, dans la capitale suisse.
A Paris, elle prendra part à une visite de terrain avant de procéder à un échange d’expérience avec son homologue française, Adeline Hazan, chargée du contrôle général des lieux de privation de liberté.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.