Vidéo – Matam – Sédo Sébbé : Jamais reçu l’aide de l’Etat, les femmes wolof lancent un appel à la première Dame et au Président Sall

Les braves femmes wolof du Fouta ne sont pas satisfaites de la politique de développement de son excellence, le président Macky Sall. Jamais reçu un quelconque appui de l’Etat,  par la voix de Awa Sarr  Sylla, elles dénoncent appelant la première dame Marième Faye Sall et son mari à l’aide.

Il s’agit en effet, des femmes de Séddo Sébbé qui œuvrent sans relâche  au développement de leur localité, mais triste et désolant semblent être leur sort car ces braves dames peinent à trouver des financements pour leur groupement de promotion féminine (GPF).

« A seddo, nous n’avons jamais senti être concernés par ces fonds évoqués de parts et d’autres. Nous n’avons jamais reçu de financements ou d’aide venant de l’Etat. Tous ce que nous avons eu c’est grâce à nos vaillants émigrés qui œuvrent inlassablement pour le développement de notre terroir », a dit Awa Sarr, madame Sylla.

Non sans  lancer un appel solennel au président Macky Sall et à la première Dame Mariame Faye Sall pour venir à bout de leur peine, notamment le financement de leur projet de jardinage dans le maraîchage.

Awa Sarr Sylla s’exprimait en marge de la deuxième édition des 48 heures culturelles de la Coordination Régionale des Étudiants et Cadres Wolof du Fouta (CRECWOF), déroulées cette année au village de Séddo Sébbé, dans la commune de Nabadji Civol.

Il faut dire que, depuis l’accession  du président Macky Sall au pouvoir en 2012, la première Dame s’est déplacée dans certaines régions de l’intérieur du pays, mais à Matam, Marème n’a peut être pas encore jugé opportun de rendre visite à ces beaux pères et belles mères du fouta.

La seule fois que la première Dame a été annoncée à Matam, précisément dans le département de Ranérou, sa visite a été reportée sine die.

Quoi que l’on puisse dire, les femmes de Matam souhaiteraient sans nul doute accueillir Marème dans la région d’origine de son prince charmant.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.