HomeÀ la uneVidéo – le Message Fort du Ministre des Sports, Matar Ba au nouveau bureau de la Fédération Sénégalaise de Football

Vidéo – le Message Fort du Ministre des Sports, Matar Ba au nouveau bureau de la Fédération Sénégalaise de Football

Matar Ba, Ministre des Sports du Sénégal

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Après renouvellement, le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de football (Fsf) a été installé ce jeudi, sous l’autorité du ministre des Sports, Matar Ba.

« Vos assises de renouvellement ont montré, pour ceux qui en doutent encore, que le Sénégal dispose d’un football et d’un mouvement sportif matures et responsables, capables d’aller à l’essentiel et de chercher toujours le meilleur pour sa jeunesse », a déclaré le ministre, lors de la cérémonie.
’’Il n’y a pas que le football qui sort grandi et revigoré de ces renouvellements’’, a dit Matar Ba, saluant ’’un football qui repart sur de nouvelles bases et de nouvelles perspectives ».
S’adressant au président de la FSF, le ministre des Sports a indiqué que « sa mission principale est de faire du football, un football qui gagne, un football qui est capable de nous procurer cette sensation et cette fierté d’appartenir à une grande nation de sport et de sportifs ».
« Il est indispensable dans un élan unique de solidarité que nous puissions transformer nos limites en énergie positive pour conquérir de nouveaux défis et c’est tout le sens que je donne à votre brillante réélection », a-t-il souligné.
« Nous avons, dans le cadre de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 18 qui se profile à l’horizon, l’occasion de mettre à profit ces valeurs d’unité et de solidarité en jouant sur nos forces », a noté le ministre des Sports.
Pour sa part, le président de la fédération Augustin Senghor a souligné que leur mission principale pour ce mandat ’’est de gagner la coupe d’Afrique d’ici 2021 et de se qualifier pour la coupe du monde ». M .Senghor estime que si son équipe ne gagne pas ça sera « un goût d’inachevé ».

Avec APS

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
FÉDÉRATION SÉNÉG
Commémoration de so