application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeSportVétusté du stade Demba Diop : La Protection civile avait sonné l’alerte depuis 2014

Vétusté du stade Demba Diop : La Protection civile avait sonné l’alerte depuis 2014


L’affaissement d’un mur de la tribune découverte ayant causé la mort de 8 supporters mbourois, a remis au goût du jour la vétusté du stade Demba Diop, construit depuis 1963. Pourtant en février 2014, les services de la sécurité publique avaient sonné l’alerte.

Dans un état de délabrement avancé, le stade Demba Diop avait, à cette période, reçu la visite de l’Adjointe au préfet de Dakar, Ndèye Guennar Mbodj, qui s’était rendue sur les lieux, en compagnie des membres de la Commission de la Protection civile. A l’issue de la visite, elle avait dressé un bilan alarmant : «Le bâtiment (stade Demba Diop), est en état de délabrement avancé, nous allons faire le rapport qui sera remis à l’autorité», avait-elle révélé à l’Aps, à la fin de la visite de chantier, en compagnie du directeur du stade, Ousmane Ndiaye. Interpellé par la presse, M. Ndiaye avait indiqué que Mme Mbodj n’a fait que confirmer les constats des utilisateurs et des responsables du stade. «Et c’est pourquoi le ministre des Sports et de la vie associative, depuis sa prise de fonction, a mis en avant la remise en état des infrastructures», avait expliqué à nos confrères le directeur du stade Demba Diop.

La situation inquiétante de la tribune découverte Plus que l’ensemble du bâtiment, c’est la situation de la tribune découverte qui est la plus inquiétante, a précisé M. Ndiaye, indiquant qu’il est temps de prendre des mesures allant dans le sens de prévenir tout accident. Le drame survenu ce samedi au niveau de cette même tribune découverte vient donc confirmer les craintes de l’Adjointe au Préfet. «Les autorités ont commencé les travaux du stade Léopold Sédar Senghor et dès la fin de ces travaux, ceux de ce stade (Demba Diop) devraient être engagés pour la sécurité de tout le monde», avait promis le directeur du stade.

En lieu et place d’une vraie réhabilitation du stade Demba Diop, on a surtout droit à du rafistolage sur fond de couches de peinture. Rappelons que le stade Demba Diop, qui abrite l’essentiel des matchs de football organisés à Dakar et les combats de lutte, a été construit en 1963.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
OUSMANE SONKO AUX PO
Foundiougne : "Manko