USA : Donald Trump déclare la guerre à la Corée du Nord

Le président américain a affirmé, mardi, que s’il le fallait, il se passerait de l’aide de la Chine pour « résoudre le problème » avec la Corée du Nord. Un porte-avions américain fait d’ailleurs route vers la péninsule coréenne.

Ce sera avec ou sans Pékin. Alors qu’un porte-avions américain fait route vers la péninsule coréenne, provoquant la colère de Pyongyang, Donald Trump s’est dit prêt, mardi 11 avril, à se passer de l’aide de la Chine pour « résoudre le problème » nord-coréen.

« La Corée du Nord cherche des ennuis. Si la Chine décide d’aider, ça serait formidable. Sinon, nous résoudrons le problème sans eux ! USA », a tweeté Donald Trump, quelques jours après un sommet avec son homologue chinois Xi Jinping.

Dans un second tweet, le président américain a, par ailleurs, semblé lier les négociations commerciales entre Pékin et Washington à la question nord-coréenne : « J’ai expliqué au président chinois qu’un accord commercial avec les États-Unis serait bien meilleur pour eux s’ils [résolvaient] le problème nord-coréen », a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.