Urgent – « plainte contre Macky Sall »

Face à la presse ce mercredi 29 mars, Barthélemy Diaz, maire de Mermoz Sacré-Cœur a annoncé avec fermeté qu’il va porter plainte contre le chef de l’Etat dès la semaine prochaine. « Nous allons saisir la haute cour de justice et déposer une plainte contre Macky Sall pour trahison envers le peuple de Dakar et non-assistance à personnes en danger », a-t-il dit.

Il poursuit: «si cette plainte ne suit pas son cours ça sera encore une fois de plus la preuve que la justice sénégalaise a encore malheureusement du chemin à faire».

Selon Dias fils, trois (03) personnes malades qui bénéficiaient de la caisse d’avance pour se soigner d’une dialyse, un traitement de cancer du sein, ont perdu la vie. «Aujourd’hui, dit-il, il ne s’agit pas de Khalifa Sall. Il s’agit de tous ces Dakarois qui sont en train de mourir parce que le président de la République a décidé que Khalifa Sall ne doit pas être candidat. Si Macky Sall n’est pas d’accord avec la caisse d’avance qu’il prend un acte administratif. Il n’a pas le droit, par un coup de fil, de demander au percepteur d’arrêter d’alimenter cette caisse», avertit le député maire.

Toutefois, Barthélemy souligne que la plainte annoncée par l’Etat en termes de constitution de partie civile continue à relever du complot orchestré par le président Macky Sall. Ainsi, il estime que l’arrestation de Khalifa Sall, Bamba Fall et Cie sont des exemples de prises d’otages par le gouvernement.

Ndèye Fatou Ndiaye – SeneWeb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.