Urgent : Les troupes militaires de la CEDEAO pénètrent la Gambie pour déloger Jammeh

Après le vote  à l’unanimité par le conseil de sécurité de l’ONU de la résolution portée par le Sénégal pour une intervention militaire des troupes de la CEDEAO en Gambie, les troupes militaires viennent de pénétrer l’intérieur du pays pour déloger Jammeh. Intervention militaire en Gambie

Depuis hier, des colonnes de troupes militaires de la CEDEAO sont massés à la frontière gambienne. Les troupes de la CEDEAO attendaient l’autorisation de l’ONU. Après le vote à l’unanimité du conseil de sécurité de la résolution 23-37, les militaires à l’assaut pour déloger le président sortant, Yahya Jammeh. « Les troupes sénégalaises sont entrées en Gambie » a annoncé un porte de l’armée.

L’assaut des troupes de la CEDEAO imminente depuis hier 00h00′, fin de mandat du président sortant Yahya Jammeh qui refuse de céder son fauteuil au vainqueur de la présidentielle gambienne du 1er décembre dernier est autorisé par le conseil de sécurité de l’ONU.

Yahya Jammeh dirige sans partage depuis 1994 ce petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest de moins de deux millions d’habitants, enclavé dans le Sénégal à l’exception de sa façade atlantique.

Adama Barrow vient de prêter serment à l’ambassade de la Gambie au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.