Urgent – Gambie : Kanilaï encerclé, Jammeh capitule et prêt à partir

Selon des sources de Bbc, le village natal de Jammeh, Kanilaï est en ce momemnt encerclé par les troupes de la Cedeao et de la Gambie. Le dictateur gambien Yahya Jammeh aurait capitulé et prêt à partir. Il pose cependant des conditions pour sa survie dans la quiétude.  

Le commandant de zone de l’armée de la Gambie à Kanilaï et ses hommes se sont joints à celles de la Cedeao pour boucler la zone.

Selon nos sources, « Jammeh est prêt à partir si on lui donne des garanties ». A l’heure actuelle, il est toujours en discussions avec les Présidents guinéen et mauritanien, respectivement, Alpha Condé et Mohamed Abdel Aziz, qui tentent, une dernière fois, de le convaincre de quitter le pouvoir.

Selon des informations à notre connaissance, le président sortant de la Gambie accepterait de laisser le pouvoir et d’aller en Guinée avec Alpha Condé. Néanmoins, Yaya Jammeh aurait posé la seule condition qu’on lui notifie des garanties de la CEDEAO, de l’Union Africaine et de l’ONU. Une notification que les présidents vont examiner dans les minutes qui suivent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.