application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeFranceURGENT – Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, l’agresseur abattu

URGENT – Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, l’agresseur abattu


Une fusillade a éclaté aux alentours de 21h ce jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris. Un policier a été tué, un autre est grièvement blessé. D’après le ministère de l’Intérieur, un agresseur aurait été abattu. La piste terroriste est envisagée.

Selon Rfi, des coups de feu ont éclaté sur les Champs-Elysées. Un ou plusieurs assaillants auraient ouvert le feu avec des armes lourdes sur un car de policier stationné sur l’avenue parisienne. Un policier a été tué et deux autres grièvement blessés, a rapporté le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henri Brandet.

La police a riposté et abattu un agresseur, a précisé le ministère de l’Intérieur. Il est encore difficile dans l’immédiat de connaître les circonstances précises de la fusillade. Les forces de l’ordre quadrillent actuellement le quartier à la recherche de potentiels autres assaillants en fuite.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place sur tous les Champs-Elysées qui sont survolés par un hélicoptère des forces de l’ordre et de nombreux hôtels et restaurants ont été mis en confinement. Les stations de métro déservant les Champs-Elysées ont également été fermées. La piste terroriste est envisagée, la section antiterroriste du parquet de Paris a d’ailleurs été saisie, mais des sources policières évoquent également la possibilité d’un vol à main armé qui aurait mal tourné.

Cette fusillade survient à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, alors que les onze candidats à la présidence de la République répondaient ce soir tour à tour aux questions des journalistes sur France 2. Plusieurs d’entre eux, notamment Marine Le Pen, Benoît Hamon ou François Hamon, ont rendu hommage à l’action des forces de police sur Twitter.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
EL Hadji Hamidou Kas
Tourisme: Regard sur