HomeActualitéUrgent – France : Macky évacué par la sécurité

Urgent – France : Macky évacué par la sécurité

Vive bagarre à la Résidence de l'ambassade du Sénégal en France, Macky Sall évacué par la sécurité

Vive bagarre à la Résidence de l’ambassade du Sénégal en France : Macky Sall évacué par la sécurité


De vives échauffourées à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris. La scène était tellement ubuesque et grave que le chef de l’Etat qui était sur les lieux a été finalement évacué. Des ministres de la République et autres militants de la diaspora de l’Alliance pour la République (APR) se sont opposés à l’incursion des militants de l’opposition qui avaient également fait le déplacement pour manifester leur courroux face à l’emprisonnement de Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar.

Selon nos  confrères du site Afrique Connexion, la résidence de l’ambassade du Sénégal en France a été le théâtre de rixes entre militants de l’opposition et ceux du pouvoir. Tout est partie d’une rencontre convoquée ce vendredi par le président de la République pour remobiliser ses troupes en perspectives des législatives du 30 juillet prochain. Des militants de l’opposition se sont dissimulés dans la foule attendant le moment opportun pour entrer en action et perturber le meeting.

Ce qui a été mis en pratique. Sauf que cette fois-ci, les militants et responsables de l’APR ne sont pas restés de marbre. Le journaliste et Directeur du site Thierno Diallo a souligné que des ministres se sont retroussés les manches aidés par des militants très déterminés. Ils se sont attaqués aux gens de l’opposition. Une scène de pugilats digne d’une  bataille de rue s’est déclarée dans l’enceinte de la résidence. Quand les choses ont commencé à dégénérer la sécurité a tout bonnement évacué le chef de l’Etat. Pendant plus de 30mn les locaux de l’ambassade ont été mis sens dessus sens dessous.

Selon toujours nos confrères, la situation est finalement revenue au calme quand les militants de l’opposition ont été évacués. Et le président de la République de reprendre son siège pour poursuivre la rencontre.

  • Pressafrik.com

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook170Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    La Côte d’Ivoire
    Arrêt sur image : R

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces