Urgent – Affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias fixé sur son sort le 16 février

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur et ses co-prévenus, jugés en audience spéciale par le tribunal correctionnel, devront attendre la date du 16 février 2017 pour connaitre le sort qui leur est réservé.

Le juge a pris l’option suite à un procès de près de 48 heures, où le parquet a exprimé sa conviction que Barthélemy Dias a tiré la balle qui a atteint mortellement Ndiaga Diouf. Après que les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure et simple de Dias  fils et de ses présumés complices, le juge a fini par mettre l’affaire en délibéré.

Avant de lever la séance, il a confié qu’il ne jouait que son rôle.  «Il y a des parties, c’est normal qu’il y ait des tiraillements. Ce qui reste, ce sont les juges. On a terminé l’audience. Si on devait nous tuer parce qu’on a jugé, on va nous tuer. Nous sommes des juges. Nous sommes là pour faire notre travail. On a beaucoup parlé du Coran. Nous sommes des musulmans. Nous jugerons selon nos entendements », a-t-il répliqué en réponse à Me Khoureychi Ba, avocat de Barthélemy Dias qui taquinait les juge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.