Une journée de prière en la mémoire de l’étudiant Bassirou Faye

14 août 2014 – 14 août 2017, trois ans déjà l’étudiant Bassirou Faye a été tué par balle lors d’un affrontement entre policiers et étudiants à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les étudiants de l’UCAD ont organisé, ce matin une journée de lecture du Saint Coran en la mémoire de leur camarade parti à la fleur de l’age.

Agé de 21 ans et originaire de Diourbel, le 14 août 2014 l’étudiant Bassirou Faye a été atteint mortellement par une balle au campus universitaire. Les enquêtes ont montré que sa mort faisait suite à un traumatisme crânien avec hémorragie interne et externe occasionnée par une arme à feu.

Après ce drame, « le procureur général avait instruit de procéder à une enquête complète diligente et impartiale ». Ainsi, un policier du nom de Sidy Muhammed Boughaleb accusé par un étudiant témoin qui a déclaré l’avoir reconnu comme meurtrier a été condamné le 24 juin 2016 à 20 ans de travaux forcés et à payer une amende 50 millions pour avoir été reconnu coupable du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye.

Un  monument  a été inauguré le 28 juillet 2016 près de deux ans après sa disparition au niveau du pavillon D, lieu du drame, en la mémoire du défunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.