Un match du Barça acheté

Après avoir perdu 12-0 face au Barça B, un joueur d’Eldense a avoué que certains de ses partenaires avaient truqué la rencontre. 

Une nouvelle affaire de corruption secoue le football espagnol. Cheikh Saad, joueur d’Eldense, a fait de lourdes révélations dans l’émission el Mon sur RAC 1. Après avoir vu son équipe s’incliner (12-0) ce week-end face au Barça B, il a avoué que certains de ses coéquipiers avaient fait exprès de perdre la rencontre.

Avant le coup d’envoi du match, le joueur d’Eldense entend « Ce match est acheté, tu veux le jouer ? ». Il ajoute : « À moi, on ne m’a rien demandé parce qu’ils connaissaient la réponse et je suis sorti du onze. Une demi-heure avant le match j’étais dans l’équipe, après non » a confié Cheikh Saad. D’après lui, il y a « quatre joueurs qui sont impliqués (…) Une fois le match terminé, je suis monté dans le bus et on m’a dit : sache qu’il y a des joueurs qui ont vendu le match. Après ça je suis descendu dans le vestiaire où étaient les autres et j’ai fait un scandale. On a failli en venir aux mains. »

Cheikh Saad a également tenu à expliquer que le Barça B n’était pas impliqué dans ce scandale : « Ils ne sont pas mêlés à l’histoire. Eux ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. À leur place, j’aurais fait la même chose. » À savoir s’imposer sur un large score. Il s’agirait d’une affaire liée aux paris sportifs même si le joueur a avoué : « Je ne sais pas de quelle entreprise de paris, il s’agit« .

Le comportement du joueur a été exemplaire, il a refusé d’entrer sur le terrain lorsque son entraîneur lui a demandé et a invité ses coéquipiers à faire de même pour éviter d’être mêlé au scandale. Le joueur d’Eldense a également précisé qu’il avait reçu des menaces la nuit de ses révélations.

Onzemondial

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.