HomeSportTrophées UNFP : Titre du meilleur joueur de Ligue 1 qui va succéder à Zlatan ?

Trophées UNFP : Titre du meilleur joueur de Ligue 1 qui va succéder à Zlatan ?


application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Edinson Cavani et sa kyrielle de buts en faveur du PSG, et Bernardo Silva, l’un des artisans de la superbe saison de Monaco, vont se disputer le titre du meilleur joueur de Ligue 1, aux côtés d’Alexandre Lacazette (Lyon) et Marco Verratti (PSG), a annoncé le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) jeudi.

Les trophées UNFP seront remis le 15 mai lors d’une soirée de gala au pavillon d’Armenonville à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La saison dernière, c’est le Parisien Zlatan Ibrahimovic qui avait été sacré, avant son départ pour Manchester United.

Depuis que le Suédois n’est plus au PSG, Edinson Cavani a récupéré le poste d’avant-centre et enchaîne les buts: 45 buts en 45 matches toutes compétitions confondues…

L’Uruguayen va-t-il succéder à Zlatan ? La concurrence sera rude avec le milieu offensif portugais Bernardo Silva, auteur d’une saison remarquable avec Monaco, toujours en tête du championnat et qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions.

Les deux autres candidats semblent a priori un peu en deçà. A Lyon, Alexandre Lacazette a lui aussi beaucoup marqué – 31 buts en 40 matches – mais moins que Cavani et ses statistiques impressionnantes.

Marco Verratti est toujours précieux au PSG, mais pas davantage que les saisons passées et il n’a pas réussi à éviter à son équipe une humiliation contre Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des champions (6-1).

Les nommés au titre de meilleur joueur de L1 des Trophées UNFP:

Edinson Cavani (URU/PSG), Marco Verratti (ITA/PSG), Bernardo Silva (POR/Monaco), Alexandre Lacazette (FRA/Lyon)

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Justice : L'ancien p
Election de représe