HomeÀ la uneTraditionnel défilé du 4 avril en images – Revivez les moments forts de la fête de l’indépendance

Traditionnel défilé du 4 avril en images – Revivez les moments forts de la fête de l’indépendance

Défilé 04 Avril 2017 (20)

C’est vers 9h que le ton est donné devant le chef de l’Etat, les membres du gouvernement, le chef d’Etat-major de l’armée présent aux côtés du Président de la République ainsi que plusieurs hauts cadres du pays qui ont assisté à ce moment solennel de l’histoire du pays.

Les couleurs du Sénégal ont flotté dans tous les sens sous un soleil Dakarois moyennement chaud. Après le passage des différentes sections, des départements de la région de Dakar (Guediawaye – Pikine – Rufisque et le département de Dakar) ont défilé tour à tour.

Les Majorettes du Lycée John F Kennedy très présentes à ce grand rendez-vous annuel ont fait valoir leurs talents chorégraphiques. Les détachements des sapeurs-pompiers, la police nationale, la gendarmerie, les motards, l’armée de l’air, les escadrons, la pénitence … ainsi que des commandos parachutistes ont tous fièrement défilé sous l’œil vigilant du chef suprême des armées, Son Excellence Macky SALL.

Un moment fort dans l’histoire du pays car c’est plus précisément le lundi 4 avril 1960 que le vent de la liberté à soufflé comme pour marquer un nouveau départ pour le Sénégal

Le Président de la République a fini par s’adresser aux Sénégalaise et Sénégalais en appelant tous à l’unité et la cohésion nationale.




  • Les images de la cérémonie 




Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook74Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
04 Avril 2017 - Le p
Refonte du fichier:

Publicité

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

Publicité

Autres Articles

Annonces