Tournée économique à vocation agricole : Macky Sall note des avancées et se sent fier…

C’est un Macky Sall fier qui a visité mardi la piste de production Koungheul-Maka Gouye, d’une longueur de 26,3 kilomètres, réalisée dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), pour un coût de 960.126.468 francs CFA. Une piste qui va desservir les villages de Keur Ali Laobé, Keur Bara, Sinthiou Sali, Diam Diam, Koungheul Sossé, Niama Mbowène, Pakabouré, Diokoul Wadène, entre autres.

Rappelant l’importance des pistes de production dans la “continuité territoriale et la mobilité”, le chef de l’Etat a salué les “résultats exceptionnels” du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).

Le Président de la République a soutenu que le Pudc travaille pour le gouvernement. “Le Sénégal n’a jamais travaillé à ce rythme”, soutient le chef de l’Etat, qui demande, toutefois, au gouvernement d’accélérer la cadence des réalisations en faveur du monde rural.

Macky Sall, qui a entamé lundi « une tournée économique à vocation agricole » de trois jours dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda, a salué la réalisation de plus de 150 forages et a demandé une interaction entre les ministères et le Pudc “dont les succès ont inspiré d’autres pays, ce qui est à l’honneur du Sénégal”.

Notons que le Pudc a réalisé 157 forages et 70 châteaux, réalisé 790 kilomètres de pistes de production et envisage d’électrifier 406 villages, soit un réseau de 2000 kilomètres.

 Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.