Touba : Vers la gratuité du traitement du diabète pour les moins de 18 ans

Une bonne nouvelle pour les diabétiques de Touba âgés de 0 à 18 ans, bientôt ces malades vont se soigner gratuitement dans les structures sanitaires de Touba. Annonce faite par le  président de l’association des diabétique de Touba, Abdou Diop, lors de la cérémonie de remise de prix aux agents de l’hôpital Ndamatou.

Après Dakar, Touba est la deuxième ville choisie par l’association sénégalaise de soutien et d’assistance aux diabétiques ( ASSAD ) pour une gratuité des soins destinés aux diabétiques. Cette faveur cible les  diabétiques âgés de 0 à 18 ans. Ces derniers pourront se faire dépister, contrôler leurs insulines et disposer d’un appareil pour évaluer l’état de leur santé à tout moment.

Selon Abdou Diop, l’association qu’elle dirige a déjà commencer le recensement des concernés, qui se font traiter à l’hôpital Ndamatou, à Matlaboul Fawzainy et au district sanitaire de Touba. A la fin du recensement, la liste sera envoyé à l’ASSAD qui acheminera le matériel à Touba, a-t-il fait savoir.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.