Touba : Plus de 76000 cartes biométriques CEDEAO confectionnées

La confection des cartes d’identités biométriques CEDEAO avance à grands pas à Touba. Trois mois après le début de l’opération, 76.323 cartes biométriques ont été confectionnées dans la cité religieuse.

[wpdevart_like_box profile_id= »376076322432328″ connections= »show » width= »1000″ height= »200″ header= »big » cover_photo= »show » locale= »fr_FR »]

Ces chiffres sont communiqués par le sous préfet de Ndame, Abdou Mbacké Fall. Plus de 55.000 de ces pièces ont déjà été convoyées au niveau de Dakar à la Division de l’autonomisation du fichier, a fait remarquer M. Fall.

Ainsi les populations de Touba vont bientôt disposer des premières cartes biométriques, assure le sous préfet de Ndame. Toutefois, en ce qui concerne le retrait prochain des cartes, l’autorité administrative se veut clair, cela se fera en présence du concerné qui sera muni de son récépissé.

Pour rappel, la confection des cartes d’identité biométrique CEDEAO a débuté le 21 novembre à Touba. La cité religieuse compte à présent 20 commissions, celles-ci pourraient atteindre la trentaine d’ici peu compte tenu de la population dans la capitale du mouridisme.

Publicité






 

Doulo Baba /laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.