Touba : Plus de 42.300 inscrits au niveau des commissions pour l’obtention de la carte CEDEAO

Plus d’un mois après le début de la confection des cartes biométriques CEDEAO à Touba, le sous préfet de Ndame, Modou Mbacké Fall a fait face à la presse, ce jeudi 05 janvier pour faire un point sur ces inscriptions. A la date du 31 décembre 2016, le nombre d’inscrits à Touba s’élève à 42.323 inscrits.

Le 21 novembre 2016 avait débuté la confection des cartes biométriques CEDEAO à Touba avec 6 commissions aujourd’hui ces commissions ont triplé elles sont aux nombres de 20 a fait remarquer M. Fall . Toutefois il a souligné que Touba dispose d’un quota de 40 commissions.

L’une des particularités de Touba réside en sa forte démographie, ce qui explique nécessairement un fort taux électoral. A 6 mois des législatives de juillet 2017, le sous prefet de Ndame, Modou Mbacké Fall, rassure aucune raison de craindre sur  l’inscription des électeurs sur les listes électorales le nécessaire sera fait pour permettre à une large majorité de citoyens de s’inscrire. Pour cela il invite les populations  à aller s’inscrire auprès des commissions à temps.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.