Touba : Le forage de l’hôpital Matlaboul Fawzainy en panne depuis un mois

L’hôpital Matlaboul Fawzainy de Touba fait face à un problème d’approvisionnement en eau depuis plus d’un mois. Une situation difficile causée par la panne du forage qui alimente la plus grande structure sanitaire de la cité religieuse de Touba.

Ainsi, patients, accompagnateurs et personnel du service hospitalier sont obligés de se rabattre sur des camions citernes offerts par Maou Rahmati qui viennent approvisionner l’hôpital, c’est ce qu’a indiqué le directeur de l’hôpital,  Amadou Guèye Diouf sur les ondes de la radio futur médias.hôpital Matlaboul Fawzayni

Selon lui, l’eau étant source de vie et une nécessité nécessairement nécessaire, un hôpital qui accueille des malades et leurs accompagnateurs ne peut pas rester longtemps dans une situation de pénurie. « La situation est très urgente et les autorités compétentes ont été saisies du dossier pour trouver une solution à cette panne », a rassuré le chef de l’établissement sanitaire.

La question sera sans nul doute abordée lors du prochain CRD (Comité Régional de Développement) du Magal de Touba prévu dans les prochains jours à Diourbel. Le magal de Touba de cette année est prévu au mois de novembre. Un événement religieux qui draine chaque année des millions de talibés mourides qui viennent de tous les quatre coins du monde.

 

      Abdoul Baba – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.