Touba : La CAP sensibilise le Khalife sur les menaces qui pèsent sur la presse au Sénégal

La Coordination des Associations de Presse ( CAP )  qui regroupe huit associations entre autres ( SYNPICS, CORED, APPEL, URAC……) était venue , ce vendredi à Touba pour rendre visite au Khalif Général des Mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké pour lui faire part des menaces qui pèsent sur le secteur des médias au Sénégal.

Ainsi plusieurs facteurs illustrent cette crise des médias au Sénégal :  » L’environnement économique, la situation sociale, les menaces sur la stabilité du pays, la gestion de la maison de la presse, le code de la presse  » a indiqué leur porte parole Mor Talla Dieng.

 »Eu égard à la situation alarmante des médias, la CAP s’est mobilisée pour préconiser un plan d’action pour une sortie de crise . Ainsi elle fera le tour des cités religieuses, va rencontrer la société civile, et pour la journée internationale de la presse du 03 mai, une marche nationale des travailleurs des médias est prévue pour réclamer à l’Etat des négociations sérieuses sur ces points de revendication » ajoute M. Dieng

Le khalife général des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké par la voix de Serigne Cheikh Thioro Mbacké a rassuré la CAP, il va parcourir leur mémorandum et il fera le nécessaire auprès des autorités. Toutefois vu le métier très sensible de la presse, le khalif invite les journalistes à plus de responsabilités dans leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.