Touba : Démarrage des travaux champêtres le 18 avril ( Cheikh Sidy Moctar Mbacké )

Serigne Mountakha Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké Khadim Rassoul a, depuis sa résidence de Darou Tanzil, transmis un message de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife général des Mourides. Il s’agit d’une recommandation invitant tout le monde au démarrage, ce mardi 18 avril, des travaux préparatifs aux activités champêtres en vue de l’hivernage, mais aussi de revivifier les foyers abandonnés.

Serigne Mountakha Mbacké a transmis la dernière recommandation de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife général des Mourides, à la communauté et plus particulièrement aux paysans du monde rural. Il les a invités à « retourner dans les localités d’origine afin de démarrer les travaux champêtres à partir du mardi 18 avril 2017, 20ème jour du mois lunaire. Dans sa recommandation, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a conseillé aux ressortissants de « localités abandonnés à retourner sur leurs sites d’origine pour les revivifier ».

Serigne Mountakha est revenu sur la mission du Khalife général et sa responsabilité vis-à-vis de la communauté. «Il nous revient à nous autres talibés de savoir que l’unique souci du Khalife général est d’œuvrer pour le Cheikh dans tous les domaines à fortiori parmi les disciples. C’est la raison pour laquelle, à chaque fois que de besoin, il appelle la communauté à se comporter de manière bénéfique à tous points de vue, surtout à adorer Dieu et à travailler.

En dehors du respect strict de l’adoration du Seigneur, qui relève de la responsabilité individuelle de chacun, poursuit le «Jawrigne» du Khalife général, le reste de son énergie, le khalife l’a consacré à œuvrer dans l’intérêt général de la communauté : « Que chacun le comprenne ainsi et s’applique à exécuter la recommandation pour donner l’exemple. Comprendre aussi qu’au-delà, l’objectif est de revivifier la recommandation du Cheikh : adorer le Tout-Puissant et travailler à gagner honnêtement notre vie. C’est en cela que se résume la recommandation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.