HomeActualitéTouba : Caravane médicale des étudiants de la faculté de médecine de l’UCAD

Touba : Caravane médicale des étudiants de la faculté de médecine de l’UCAD


Des étudiants de la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au nombre de 130 regroupant les promotions sortantes de médecine, de pharmacie et de d’odontologie ont organisé, ce week-end à Touba, une caravane médicale de 48 heures.

 »Cette caravane médicale était ponctuée par des consultations gratuites, des dépistages et une campagne de sensibilisation sur les dangers des médicaments de la rue. Touba fait parti des premières villes au Sénégal où ce fléau a fini de prendre des proportions inquiétantes avec comme conséquence la recrudescence de la maladie de l’insuffisance rénale » a indiqué Makha Dafankha, président de la promotion sortante de médecine de l’UCAD.

Au cours de cette caravane, ces étudiants ont visité aussi la daara Hizbut Tarqiyyah avec ses différents sites dont la mosquée, les ateliers métalliques, les espaces femmes et la télévision Al Mouridiyyah. Une découverte utile pour la suite de leur carrière souligne Mame Diarra Séne étudiante en 5éme année de pharmacie à la faculté de médecine de l’UCAD.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Présidentielle de 2
    Vidéo : Football :

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces