Touba : 733 cas de tuberculose recensés en 2016

Célébration ce 24 mars , de la journée mondiale de la tuberculose. Une maladie bien présente à Touba, en atteste les statistiques en 2016, 733 cas ont été recensés. La révélation est du point focal de la tuberculose à Touba, Docteur Mbacké Sylla par ailleurs médecin chef adjoint du district sanitaire de Touba.

 »Des chiffres qui font froid dans le dos, la tuberculose est bien présente à Touba, 733 cas ont été décelés en 2016. 533 cas sous forme contagieuse et ses patients sont entrain de suivre un traitement  » a indiqué Dr Sylla.

 »La maladie touche les jeunes en particulier et 60 pour cent des malades ont moins de 34 ans. Plusieurs facteurs sont à l’origine de la maladie et la promiscuité est le premier facteur de propagation de la tuberculose. A Touba, les tailleurs font partis ciblesou la maladie est très présente car ces derniers travaillent dans la promiscuité au marché Ocass.  Ainsi il est recommandé à une personne qui tousse au delà de 15 jours de venir se faire consulter. Le traitement est gratuit » a ajouté Dr Sylla devant la presse.

A travers le monde la tuberculose tue chaque année plus de 4000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.