Top : C’est parti pour la campagne électorale en vue des législatives

C’est parti pour la campagne électorale en vue des législatives. Elle démarre ce dimanche à 00 heures 00 minutes. La majorité présidentielle se heurte aux scandales en série avec les fuites au Bac 2017, les pénuries d’eau à Dakar, et la lancinante question des lenteurs notées dans la distribution des cartes d’identité biométriques. Ce qui nuit à son image et pourrait bien impacter négativement sur ses résultats aux législatives.

Pour l’heure, l’opposition n’est pas mieux lotie. Éclatés en mille morceaux après l’échec d’une liste commune, il y a les deux Manko (Taxawu Sénégal de Khalifa Sall, et Wattu Sénégal de l’inusable Abdoulaye Wade dont le retour est attendu ce lundi).

L’émergence d’une troisième force parmi les 47 listes n’est pas à exclure. Pour cela, seule l’issue de la campagne électorale nous édifiera. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est une campagne apaisée, sans heurts ni violence. C’est ce qu’exigent les citoyens et c’est ce que mérite la démocratie sénégalaise qui demeure une vitrine à travers le continent africain. On souhaite seulement que ces élections aient lieu. Car il y a tellement d’incertitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.