HomeActualitéSouleymane Barka Ba : notre mouvement « Matam avant tout » va battre campagne pour le triomphe de BBY

Souleymane Barka Ba : notre mouvement « Matam avant tout » va battre campagne pour le triomphe de BBY

Souleymane Barka Ba, Jules Ba, Campagne Electorale à Matam

Le mouvement « Matam avant tout » va battre campagne pour le triomphe de la liste de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) à Matam. C’est ce qu’a fait Souleymane Barka Ba, président de « Matam avant tout ». Il s’exprimait hier au cours d’une cérémonie de remise de dons de jeux de maillons aux Asc de Matam.

Le président du mouvement « Matam avant tout », Souleymane Barka Bâ, par ailleurs, administrateur régional de la Mutuelle générale de l’Education, a réitéré l’ancrage de sa structure dans la coalition Benno bokk yakaar (Bby), et particulièrement dans l’Alliance pour la République (Apr). Il présidait, hier, la cérémonie de remise de dons de jeux de maillons aux seize Asc de la commune de Matam et une Asc de Ourossogui dans le cadre des activités de son mouvement. A cette occasion, il a déploré le fait que sa structure ne soit pas conviée à l’installation du directoire départemental de campagne de Bby, tenue lundi. « C’est déplorable. J’ai toujours appelé à l’union de tous les militants du parti à Matam », a-t-il fustigé, au cours de la cérémonie à laquelle ont pris part les militants et sympathisants de son mouvement. Nous fustigions la manière dont les choses déroulent », a relevé Souleymane Barka Bâ. Ce dernier a ainsi invité les candidats investis sur la liste de Benno à Matam « à avoir l’intelligence de tracer la feuille de route avec tous les responsables politiques de la coalition du département ». « Je suis dans l’Apr, je lutterai pour le parti et je battrai campagne pour le triomphe de la coalition Bby à Matam », a promis l’administration régional de la Mutuelle générale de l’Education.

Poursuivant, il ajoute : « les responsables de l’Apr doivent plutôt changer de comportement et éviter la politique de liquidation » eu égard au travail qui les attend. A défaut de réussir l’union, le président du mouvement « Matam avant tout » compte battre campagne seul pour le triomphe de leur coalition. « Ce n’est pas le moment de mettre le couteau dans la plaie. Si les gens ne veulent pas travailler avec moi, je continuerai à travailler pour le président de la République, Macky Sall », a-t-il assuré. Déjà, à l’en croire, « j’ai décroché deux investies suppléantes sur la liste de la coalition « Oser l’avenir » qui ont rejoint notre parti ». L’objectif du mouvement, selon lui, c’est de réunir tous les fils du terroir dans leurs divergences politiques « à œuvrer pour le développement de la zone. « A la veille des navétanes, la jeunesse matamoise a besoin de s’épanouir. C’est dans ce cadre que s’inscrit notre geste», a expliqué Souleymane Barka Bâ, qui a rendu hommage aux bonnes volontés qui ont contribué au succès de l’évènement dont l’homme d’affaires, Harouna Dia.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+1Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Dakar abrite un Foru
Mahammed Dionne char