Sorties des Maires de Kanel et de Ourossogui contre Harouna Dia : Aliou Ngaido fustige et parle de combines politiques

Les sorties des maires de Kanel et de Ourossogui, respectivement Haymouth Daff et Moussa Bocar Thiam alimentent les débats jusqu’au pays de l’Oncle Sam. Des responsables de l’APR à Brooklyn (New York) sont entrés dans la danse. Aliou Ndaido, Chargé de mission au près du Président de la République fustige cette attitude des maires, attitude qui n’honore pas la coalition Benno Bokk Yaakaar, a-t-il dit lors d’un entretien téléphonique avec laviesenegalaise.com.

Selon Aliou Ndaido, responsable APR à Brooklyn, la sortie au vitriol des maires de Kanel et de Ourossogui qui serait « commanditée » par Farba Ngom est vouée à l’échec. Ce sont des combines politiques de politiciens en mal de popularité visant à saper le moral d’honnêtes citoyens, fidèles et loyaux à son excellence le président Macky Sall, dira-t-il au bout du fil. Ajoutant que « Qui connait Monsieur Harouna Dia, sait en âme et conscience que le Monsieur ne travaille que pour le président au profit de la population sénégalaise de manière générale ».

Pour le Chargé de mission au près du Président de la République, ces gens tapis dans l’ombre qui visent à séparer le président Sall de son ami et frère, Harouna Dia verront leur entreprise vouée à l’échec. Ils ne réussiront pas et leur rêve ne se réalisera jamais. « Nous avions pourtant toujours alerté le président Macky Sall. Farba Ngom se considère comme maître dans la région de Matam. Il fait de la politique de division pour mieux régner. Si aujourd’hui, Benno perdait les législatives dans cette partie Nord du pays pourtant considérée comme bastion de l’APR, se serait par sa faute », prévient le responsable Apériste à Brooklyn.

Monsieur Ngaido pense que cette période n’est pas l’heure des querelles et des invectives, le seul combat qui vaille, c’est celui de remporter avec une large majorité les élections législatives qui profilent à l’horizon.

Pour rappel, les deux maires cités en sus accusent le milliardaire, Harouna Dia, établi au Burkina Faso, bailleur de Macky Sall en 2012 d’avoir parrainé la liste de la coalition « Oser l’Avenir » que dirige la mairesse de Podor, la socialiste Maître Aissata Tall Sall.

A signaler que nos tentatives de joindre Farba Ngom au téléphone sont restées sans succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.