Sofiane Boufal remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2016

Le Marocain Sofiane Boufal de Lille vient de remporter le Prix Marc- Vviven Foé 2016 qui désigne le meilleur joueur africain du championnat de France ligue 1, signalé que le Sénégalais Cheikh Ndoye est venu en deuxième position. Le marocain succéde au gabonais Pierre Aubemeang
Premier, Sofiane Boufal, qui évolue à Lille, s’est imposé comme l’une des valeurs sûres du club nordiste. Depuis son arrivée d’Angers en janvier 2015, le meneur de jeu a énormément progressé. Il a permis à Lille de redresser la barre après un début de saison catastrophique. Malgré les polémiques sur son choix de sélection nationale – le Maroc plutôt que la France – le jeune homme de 22 ans a su maintenir le cap.
Deuxiéme Cheikh Ndoye : Après une saison 2014-2015 prolifique en Ligue 2 à Créteil (21 buts), le Sénégalais Cheikh Ndoye découvre la Ligue 1 à 30 ans. Puissant milieu de terrain défensif, son impact dans les duels, allié à un surprenant sens du but, a aidé Angers à réaliser cinq premiers mois superbes. Auteur de neuf buts cette année, désormais très courtisé, Cheikh Ndoye est l’une des révélations de cette saison 2015-2016.
Troisiéme , Rachid Ghezzal, à 23 ans milieu de terrain offensif et pur produit de la formation de l’Olympique lyonnais, semble enfin avoir trouvé sa place chez les Gones. Celui qui a opté pour la sélection algérienne joue en tout cas un rôle primordial dans la bonne période de Lyon, que ce soit par ses buts ou par ses passes décisives. L’OL, actuellement deuxième de Ligue 1 et qui joue une place pour la Ligue des champions peut remercier le nouvel international algérien.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.