Le Sine et le Saloum pour accueillir la caravane du Grand Magal de Touba ( 24 octobre au 05 novembre )

La caravane sur les traces de Serigne Touba va débuter, ce lundi 24 octobre à Touba et devrait se poursuivre jusqu’au 05 novembre à Kaolack en vue du Grand Magal de Touba prévu vers le 17 novembre. Le but de cette caravane est de mieux faire connaitre les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba dans le Sine et le Saloum pour échanger avec des érudits de l’islam et disciples mourides.serigne-bass-abdou-khadr-touba-porte-paole

C’est Serigne Bassirou Abdoul khadre Mbacke, le porte-parole du Khalife général des mourides qui a procédé, ce dimanche 23 octobre , au coup d’envoi de la caravane religieuse pour le magal, sur les traces de Khadim Rassoul conduite  par Serigne Modou Mbacké Sy. Il a reçu la délégation de la caravane composée de dignitaires mourides et des reporters de la presse locale pour leur formulé des prières. Le départ est prévu, ce lundi à la résidence Cheikhoul Khadim. Cette année la caravane va sillonner trois régions.

Trois  grandes étapes importantes vont marquer ce périple. Il s’agit de l’étape de Fatick , de Kaffrine et Kaolack. Des visites de courtoisie aux anciens compagnons et talibés de  Serigne Touba, des autorités des autres confréries  seront organisées pour permettre  aux caravaniers de découvrir  à travers des témoignages, des écrits  et des reliques, la valeur, la grandeur et la dimension spirituelle de Cheikh Ahmadou.

Elle sera clôturée  le 05 novembre à Kaolack par Serigne Bassirou Abdou Khadre.

ABDOUL BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.