Application laviesenegalaise, LVS
HomePolitiqueSERIGNE MOUSTAPHA SY Soutient Khalifa Sall : « J’irai en prison avec lui »

SERIGNE MOUSTAPHA SY Soutient Khalifa Sall : « J’irai en prison avec lui »


SERIGNE MOUSTAPHA SY Soutient Khalifa SallSerigne Moustapha Sy a été, ce dimanche, l’invité surprise de la conférence de presse de Khalifa Sall. Le leader des moustarchidines n’a pas été un simple figurant puisqu’il a pris la parole et a averti qu’il est prêt à aller en prison avec le maire de Dakar, si jamais l’on décidait de l’enfermer, rapporte Seneweb.

«Mon amitié avec Khalifa Sall les dérange. C’est pourquoi s’ils amènent Khalifa Sall en prison, j’irai avec lui. Et je jure sur  le Coran que si je vais en prison, 70% de la population sénégalaise ira avec moi», a-t-il déclaré, non sans susciter une hystérie indescriptible des militants pro khalifa. «Qu’on arrête de berner les gens. ‘‘Nakhaté yi doyna. Procureur ak kénéna si yem », a-t-il clamé.

Qu’Abdou Diouf n’utilise pas Macky pour régler ses comptes

Après avoir écouté une partie du discours du procureur de la République, dans la rue, Serigne Moustapha Sy dit avoir aussitôt convoqué chez lui Khalifa Sall pour davantage connaître du dossier relatif à l’histoire de cette  » caisse d’avance  ». Selon Dakaractu, le Chef religieux dira avoir été convaincu par son interlocuteur. Partant de ce constat, il s’est résolu à lui apporter son soutien non sans accuser Abdou Diouf de régler des comptes sur le dos du Président Macky Sall, écrit Dakaractu.

 »J’ai récemment renoncé à 200 millions que j’aurais empochés si j’avais réussi à obtenir de Khalifa Sall un terrain dans Dakar. Je lui en ai parlé et il m’a fait savoir que j’avais bien fait de refuser parce que dans tous les cas, il aurait refusé… Depuis quelques temps, il y a une litanie de règlements de comptes et nous savons tout! Qu’Abdou Diouf n’utilise pas Macky pour régler ses comptes !  »

Le guide spirituel des Moustarchidines Wal Moustarchidates de poursuivre son discours.  » Si Khalifa Sall est envoyé en prison, je le suivrais. Et si je le suis, 70% des Sénégalais me soutiendront, d’un soutien qui n’aura rien à voir avec le fanatisme  ». Serigne Moustapha Sy est ainsi d’attaque pour aller jusqu’au bout.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Macky Sall s'offre u
Thilogne : L'Educati