HomeRéligionSerigne Bass Abdou Khadre Mbacké : «Ce que tout bon musulman doit éviter»

Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké : «Ce que tout bon musulman doit éviter»


Ayant assisté au Magal de Mbacké Kadior, édition 2017, tenu le week-end dernier, le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife, est revenu sur ce jour marquant l’anniversaire de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Il a salué l’exemplarité des actes posés par Serigne Cheikh Thioro sous l’autorité du Khalife Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Serigne Bass Abdou Khadre dira de cette journée célébrée par la communauté mouride, qu’elle marque également le jour où Serigne Touba avait annoncé à certains de ses fidèles compagnons qu’ils pouvaient partir. Serigne Bass a salué la grandeur de Serigne Bara Mbacké qui, dit-il, a vu le jour avec beaucoup de ‘’baraka’’.

«Ceux à qui Serigne Touba s’était adressé sont de grands érudits. Chacun de ces hommes bénis, était en mesure de vulgariser le savoir acquis auprès de Serigne Touba», dit-il.

Il a conclu pour exprimer, encore une fois, à Serigne Cheikh Thioro, ses remerciements. «Ce sont des remerciements sincères et non des remerciements exprimés, juste pour le public, sans aucune conviction». «Ce que tout bon musulman doit éviter, c’est de faire sentir à ceux qui l’écoutent qu’il ne dit pas la vérité».

Serigne Bass Abdou Khadre de préciser que c’est la volonté, l’engagement et surtout le dévouement dont a fait preuve Serigne Cheikh Thioro auprès de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, et ce bien avant qu’il ne soit khalife général, qui lui ont valu son estime et ses remerciements. «Je sais que je fais de mon mieux. Mais je puis reconnaitre que je ne peux pas faire autant que vous, auprès du Khalife. Vous qui passez l’essentiel de votre temps auprès de lui, au détriment de votre propre famille. Et cela sans manifester le moindre signe de fatigue. C’est autant de sacrifices qui vous ont valu aujourd’hui nos remerciements,  Serigne Cheikh Thioro», a témoigné le porte-parole du Khalife Général des mourides.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook49Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Réconciliation avec
Porokhane : 11 poste

Publicité

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

Publicité

Autres Articles

Annonces