Serigne Abdou Fatah Mbacké met Racine Talla sous pression

 Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou est très remonté contre la RTS (Télévision Nationale). En effet, lors d’une rencontre préparatoire du magal de Kaju Rajab,  Serigne Abdou Fatah Mbacké a pris à témoin le gouverneur de Diourbel pour fustiger très énergiquement le mauvais traitement par la Rts, de la précédente édition du Magal de Kazou Rajab. Ce qui selon Seneweb traduit l’amertume et la profonde colère du fils du second khalife de Serigne Touba. 

En effet, le porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké, qui présidait la rencontre préparatoire dudit Magal, a lui-même pris la parole en pleine séance pour tirer selon toujours Seneweb à boulets rouges sur la « maison » de Racine Talla. S’offusquant de ce qu’il a qualifié de « manque de considération de la Rts vis-à-vis de la famille de Serigne Fallou Mbacké », Serigne Abdou Fatah a chargé le gouverneur, Mouhamadou Moustapha Ndao, d’être son interprète auprès des autorités étatiques.

« Si les nouvelles télévisions privées se sont données les moyens de retransmettre en direct le Magal, on ne peut comprendre que la Rts attende plus d’une semaine pour diffuser l’événement. C’est un manque de considération notoire », a pesté Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou. Une manière d’exercer une immense pression sur le grand manitou de la télévision nationale, Racine Talla.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.