Sénégal Dem Dikk : Des handicapés recrutés comme receveurs

La société Dakar dem dikk compte jouer pleinement son rôle dans la carte d’égalité des chances. C’est ce qu’avait déclaré son Directeur général lors de la réception de 475 bus qui doivent participer à l’amélioration du transport urbain. Cette promesse est entrain de se matérialiser, ce matin à dakar les personnes handicapées ont été convié à une réunion par les responsables de la boite.

SDDC’est dans ce sens que Me Moussa Diop a soutenu que : «les personnes à mobilité réduite sont prioritaires dans les recrutements  ». Expliquant ce choix, Me Diop souligne que cette politique entre en droite ligne avec l’application de la carte d’égalité des chances initiée par le chef de l’État.

Une initiative bien appréciée par les personnes handicapées  car elles participent à leur réinsertion dans la société.Elles seront les receveurs dans ces nouveaux bus Sénégal dem dikk.Ce travail leur permettra de subvenir à leur besoin et de plus tendre la main pour mendier.

Depuis quelques temps le paysage du transport urbain s’est bonifié avec l’arrivée de nouveaux bus . C’est ainsi que des bus de Sénégal Dem Dikk ont entamé a desservir certaines villes du pays comme Kaolack, Touba, fatick, Tivaouane.

Toutefois le prix est jugé élevé par les usagers comparé aux autres moyens de transport. Exemple pour rallier Dakar -Touba il faut débourser 4000f avec les bus Sénégal dem dikk plutôt que 2000f d’habitude. Les raisons avancées par cette cherté selon  les responsables de la société DDK , sont dues au confort et à la sécurité de ses bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.