Sally Mamadou Thiam, tête de liste UCS à Matam : « Ourosogui rumine sa colère et n’attend que le jour du scrutin pour solder ses comptes avec Macky Sall »

Le représentant de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) dans la région de Matam, Me Sally Mamadou Thiam, investi tête de liste dans le département de Matam, compte s’appuyer sur le mécontentement des populations pour remporter la victoire. 

L’Union des centristes du Sénégal (Ucs) dirigée par Abdoulaye Baldé n’entend pas laisser le terrain à la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) dans le département de Matam.Sally Mamadou Thiam, responsable de l’UCS, tête de liste à Matam

Investi tête de liste départementale à Matam, Me Sally Mamadou Thiam estime que le niveau d’insatisfaction des populations par rapport à la gestion du régime est un réconfort pour tout candidat qui se présente contre la coalition au pouvoir. «Le département de Matam avait massivement voté pour le Président Macky Sall en 2012 et en 2014.

Mais, il s’avère que dans cette zone où les attentes tardent à se concrétiser, les populations se sentent trahies». A l’en croire, la ville de Ourosogui rumine sa colère et n’attend que le jour du scrutin pour solder ses comptes avec Macky Sall et son pouvoir. «Beaucoup n’ont pas apprécié la non reconduction du député Seydou Diallo sur les listes d’investitures de Bby contrairement à sa colistière qui a été reconduite. Pour consoler, Bby n’a rien à faire que d’investir le maire de Ourosogui, Me Moussa Bocar Thiam, à la 49eme place sur la liste nationale. Tout le monde sait qu’il ne passera pas.

La ville de Ourosogui se sent trahie», peste le responsable de l’Ucs. Conseiller municipal, il soutient que l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) ne suivra pas le chemin emprunté par Bby. «Loin des manifestations folkloriques et du tapage, nous ferons savoir aux populations la responsabilité consistant à désigner leurs représentants à l’Assemblée nationale.

Nous ferons en sorte qu’on n’envoie pas à l’hémicycle des députés préposés à l’applaudissement», avertit-il. Pour cela, il faut que les électeurs disposent de leurs cartes. «Au moment où on parle, il y a des cartes qui ne sont pas encore émises. Je ne parle même pas encore de distribution. L’opposition continuera de tirer la sonnette d’alarme et de veiller.

Il me semble que les cartes seront distribuées jusqu’au jour des élections. Nous suivons cela de près et aviserons le moment venu par rapport à l’émission et à la distribution», alerte-t-il. S’agissant de l’audience accordée à la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de Kanel par le Président Macky Sall, Me Sally Mamadou Thiam explique qu’il s’agit d’une prolongation de bataille entre deux ténors de l’Apr dans la région de Matam. «Au-delà de la Cojer de Kanel, cette audience est à placer dans le registre du combat entre Harouna Dia et Farba Ngom. C’est une guerre interposée menée par les jeunes appartenant aux deux camps», soutient-il.

L’As

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.