La réhabilitation du stade Ngalandou Diouf un impératif absolu – Par Alioune Mbengue

Jadis grenier de talentueux joueurs dont l’on citera les Pape Niokhor Fall, Thierno Youm, Pape Bouba Diop, Abdoulaye Diagne Faye, Rufisque dont le manque d’infrastructure n’est plus à démontrer réclame le joyau qui lui procurait le peu distraction.stade Ngalandou Diouf
Le stade Nalandu Diouf symbole et convergence des férus du ballon rond a été fermé depuis belle lurette au grand dam du mouvement sportif. Ce préjudice qui ne dit pas son nom, se doit d’avoir un terme pour permettre aux jeunes talents de se révéler.
Mais malgré les efforts consentis par des jeunes de la trempe de Babacar Ndiaye président Teungueth fc qui se démène pour faire redorer le blason du football rufisquois sur l’échelle nationale et la démarche pacifique et citoyenne des populations l’on fait face à une négligence et un manque de soutien ahurissant de nos « autorités » qui ne sont bruyants que lorsqu’il y’a des élections, ou passage du chef de l’état.
Cette ville historique perd de son charme de jour en jour du fait de manque de créativité de nos élus, d’absence de politique jeunesse .C’est pour cette raison que nous les natifs, de cette chère vieille cité tant trahie, allons porter le plaidoyer pour que justice soit rendue.
La réhabilitation du stade Ngalandou Diouf est devenue un impératif absolu et toute la ville de Rufisque interpelle le président de la république Macky Sall pour un dénouement rapide de cette situation qui a fini de plomber le sport rufisquois.


Alioune Mbengue
Administrateur
Convergence Technologique
(Lerufisquois.net , Tukki.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.