Protection du dernier poumon vert de Dakar : Une série de mesures prises par les autorités

En marge de l’assemblée générale de l’Association Nature Communauté Développement tenue ce vendredi à Dakar, le directeur des aires marines communautaires protégées a annoncé qu’une batterie de mesures ont été prises par les autorités pour protéger la zone de technopole, le dernier poumon vert de la capitale Sénégalaise, Dakar.

 »Suite au rapport de la direction de la surveillance des occupations des sols, le premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne a donné des instructions fermes pour arrêter les occupations anarchiques sur le site » a dit le colonel Abdoulaye Diop.

D’ailleurs, sur le terrain il y a un peu plus de 10 jours, la gendarmerie avait procédé à l’arraisonnement de plusieurs camions qui déversaient leurs gravas sur le site du technopole.

Le colonel Diop a ainsi annonce l’imminence dans les plus bref délais de la tenue d’un CRD (Cmité Régional de Développement) spécial sur le technopole, une rencontre qui sera présidée par le gouverneur de Dakar.

Le dernier poumon vert de Dakar constitue une priorité pour les autorités. Dans cette zone, on y mène plusieurs activités, le maraîchage, l’écotourisme, la pisciculture avec la présence de cocotiers, d’huile de palmes et de palétuviers au profits des populations.

       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.