Protection de l’enfance : Aby Ndour réclame la démission de Mariama Sarr

L’ambassadrice de l’IEF (Inspection de l’Education et de la Formation) de Dakar pour l’éducation des enfants n’a pas mis de gants pour s’attaquer au ministre de la femme et de la protection de l’enfance.

La chanteuse Aby Ndour réclame la démission pure et simple de Mariama Sarr et la fermeture de la direction de la protection de l’enfance.  » Si j’étais le président Macky Sall ou que j’avais le pouvoir de décider j’allais démettre madame Mariama SARR de ses fonctions et procéder aussi à la fermeture de la direction de la protection de l’enfance  » a martelé Aby Ndour.

Selon l’ambassadrice de l’IEF de Dakar, ces deux structures ont failli dans leur mission de protection des enfants, citant en exemple le phénomène des enfants de la rue, le cas de l’incendie des Parcelles Assainies où, cinq personnes sont mortes asphyxiées, sans oublier le cas du viol du bébé de Thiès.

Pour la petite sœur de Youssou Ndour, la maltraitance des mineurs prend des proportions inquiétantes et les enfants ne sont pas protégés. Elle invite ainsi les citoyens à plus de responsabilité et surtout les familles à plus de vigilance.

Aby Ndour s’exprimait ce lundi à Dakar en marge d’un panel sur la protection des enfants organisé par le Cercle des Amis et Défenseurs de la protection de l’enfant (CADE).

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.