Prix du transport après le Magal : Les chauffeurs sans pitié face aux voyageurs

Au lendemain du  grand Magal de Touba, les automobilistes ont revu à la hausse le prix du transport entre Touba et les autres régions . Vu le nombre de voyageurs prêts à rejoindre leurs localités d’origines, ils en profitent pour se faire de l’argent.
Aux alentours de la grande mosquée de Touba et dans certaines grandes artères de Touba, elles grouillent  de monde. Il y règne une ambiance très dense. Les talibés venus célébrer le magal de Touba, veulent retourner chez eux. Mais déjà, les soucis ont commencé pour les pèlerins qui viennent de tous les coins de Touba  pour trouver le véhicule afin de pouvoir rentrer.
Le prix du transport a  haussé, passant du simple au double. Très en colère contre les transporteurs,  : «Le prix du transport en bus était à 3000 francs Cfa entre Touba  et les autres régions . Ils disent que c’est à 5000 francs Cfa. Soit quasiment une hausse du simple au double, puisqu’ils ont majoré le prix du billet de 2000 francs Cfa. Chaque année c’est la même chose. Au lieu de réduire le prix par la grâce de Serigne Touba, au contraire ils augmentent. C’est très regrettable de voir toujours les chauffeurs agir ainsi pour profiter de la situation».
Interpellé sur la question, les chauffeurs tentent de se justifier cette hausse des prix du transport après  chaque magal . «C’est le contexte qui fait que le prix du transport hausse. Les voitures mettent du temps pour arriver à destination», disent-ils.
Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.