HomeSportPrésidentielle à la FSF : « Je suis candidat » Me Augustin Senghor

Présidentielle à la FSF : « Je suis candidat » Me Augustin Senghor


Pour ceux qui appellent à sa démission, ils n’ont qu’en déchanter. Le président de la fédération Sénégalaise de football, Augustin Senghor, souhaite briguer un troisième mandat. Il avait été élu en 2009 face à Malick Gackou, alors président de Guédiawaye FC puis réélu en 2013.

«J’étais dans un réflexion profonde. Nous allons boucler notre second mandat avec l’équipe fédérale. Il ne faut pas faire dans la modestie; je suis d’avis que nous notre mandat beaucoup de bonnes choses ont été faites. Lors de notre premier mandat, nous avons pu procéder à la relance de la FSF qui sortait d’une crise profonde. Ce mandat a été celui de la consolidation. La réflexion s’est poursuivie, les concertations avec les membres du Comité exécutif avec d’autres acteurs du football sont en cours. Je prendrai aussi le temps d’échanger avec la tutelle. Mais, ce qui importe aujourd’hui, c’est que nous aimerions bien parachever le travail qui est en train d’être fait», déclaré dans un entretien à Stade.

Malgré les appels à la démission, Me Senghor semble décider à briguer un troisième et dernier mandat et considère que son bilan est élogieux à plusieurs égards.

« Si je devais parler de notre bilan sans remonter au précédent mandat de l’équipe fédérale, entre 2013 et 2017, on peut considérer que des avancées considérables ont été réalisées dans différents domaines. Que ce soit au niveau international avec nos différentes sélections nationales ou au niveau local, avec le championnat. Cela s’est prouvé au cours de ces derniers trimestres avec nos trois équipes nationales qui ont fait bonne figure dans les différentes compétitions auxquelles elles ont pris part. Il y a aussi l’équipe de Beach soccer qui est détentrice d’un titre africain, les juniors ont joué la finale de la CAN de leur catégorie et l’équipe A, le quart de finale de la CAN-2017. Je pense qu’aucune équipe africaine, en ce début d’année, ne peut se targuer d’avoir fait un tel bilan», explique-t-il.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    SANTE : ''Soyons à
    Ligue 1 : Younouss S

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces