Présidentielle 2019 – Le duo Khalifa, Aïssata Tall Sall, un danger pour Macky Sall

Lors de leur meeting de coordination à la Médina samedi dernier, Aïssata Tall Sall a exprimé toute sa fierté de travailler aux côtés du maire de Dakar pour la reconquête du pouvoir. ‘’Je suis fière d’être l’amie et la sœur de Khalifa Sall, de siéger à ses côtés, de partager ses idées et sa volonté d’aller à l’assaut du pouvoir’’, a-t-elle déclaré au milieu des acclamations de la foule. Selon Enquête,  pour la mairesse de Podor, Khalifa Sall a le devoir de répondre aux sollicitations des militants qui sont en train de le secouer. 

Quant au maire de la Médina en l’occurrence Bamba Fall, il trouve que le débat est tout tranché et que les militants ont déjà dégagé leur position. Aussi, à l’en croire, Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall forment un parfait couple présidentiel.

C’est ainsi qu’il interpelle les militants en ces termes: ‘’Qui est d’accord pour qu’on élise Khalifa Sall à la tête du pays ? Qui est d’accord pour voir Aïssata Tall Sall diriger l’Assemblée Nationale ?’’

Bamba Fall a profité de ce meeting pour railler le président de la République. ‘’Le lion s’est réveillé au mauvais moment’’, a-t-il persiflé comme pour apporter la réplique au chef l’Etat qui a récemment conseillé à l’opposition de ne pas réveiller un lion qui dort.

 C’est donc dire que le duo Khalifa, Aïssata Tall Sall pourrait être un réel danger pour Macky Sall lors de la prochaine présidentielle prévue en 2019 surtout si l’on doute comme d’ailleurs plusieurs citoyens sénégalais que le quarté Khalifa, Aissata, Bamba et Barth pourraient agir au compte du Parti Socialiste.

Se rappelant également des récents propos du président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass qui disait que son parti l’Afp ne va se noyer dans aucune formation politique, force est de croire que nous allons droit sous peu vers l’implosion de Benno.

Voila qui va amener chaque parti a encore s’investir pour déloger l’actuel locataire du palais pour y entrer et présider les destinés du Sénégal et des sénégalais.

Quoi qu’il en sera, l’avenir nous en dira plus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.