Préparatifs ramadan :100 tonnes de dattes d’une valeur de 80 millions Francs CFA offert par l’Arabie Saoudite

Une belle et sobre cérémonie de réception a eu pour cadre le Cercle Messe de la Rade ce vendredi 06 mai en présence de Dr. Anta Sarr Diako, Délégué Général à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, au nom du Gouvernement du Sénégal et de l’ambassadeur saoudien à Dakar Son Excellence Monsieur Abdoulah Al Abdan, en compagnie avec son attaché à la communication et aux affaires économiques et culturelles Monsieur Saad Al Shahrani.

   L’ambassadeur Abdan a soutenu que ce geste était ‘’un signe de la solidité des relations entre les deux pays, mais aussi une marque de solidarité islamique du Royaume d’Arabie Saoudite envers la population de la République sœur du Sénégal’’,l’ambassadeur saoudien a promis de multiplier les projets économiques par tout dans l’ensemble du territoire .

 La remise de dattes a lieu chaque année dans notre pays à l’occasion du mois béni du RAMADAN qui donne ainsi l’occasion à Riad de mobiliser sa générosité et d’afficher sa solidarité avec ses coreligionnaires du monde et plus particulièrement du Sénégal auquel le lie une solide et ancienne relation amicale et diplomatique qui se consolide au gré des ans.
Au cours d’un échange de propos, Mme le Délégué, s’adressant à l’ambassadeur d’Arabie Saoudite, lui dira : « Soyez assuré que ce don sera destiné à toutes les couches de la population sénégalaise qui, par ma voix, vous dit MERCI du fond du cœur ».

  Elle traduit la belle coopération dynamique et exemplaire entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Sénégal.  L’excellence des relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République du Sénégal, aussi bien dans le domaine sécuritaire que dans celui des actions de développement est très ancienne.

« Les actes que vous posez dans notre pays, déjà appréciés par notre Gouvernement, contribuent au raffermissement des relations de partenariat entre nos deux Etats », a indiqué Mme le Délégué Général.
Pour sa part, le diplomate saoudien a abondé dans le même sens louant la fraternité et la profonde amitié entre le Sénégal et son pays, insistant sur la convergence de vue sur des questions essentielles. Selon lui, l’avenir semble serein et les relations qui se tissent au fil des ans iront en se renforçant sous des applaudissements nourris du personnel de la Délégation venu en nombre et en témoin de ce geste de haute porté morale et sociale à l’endroit des population vulnérables.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.