Polémique autour de la démission du ministre de l’energie, Thierno Alassane Sall

Thierno Alassane Sall a -t- il démissionné de son poste de ministre de l’Énergie, comme annoncé par la Rfm, ce matin ou a-t- il été démis de ces fonctions par le président Macky Sall. En tout cas la polémique enfle.Thierno Alassane Sall - Thiès

Thierno Alassane Sall a pris les devants en annonçant sa démission avant même que le décret ne soit rendu public.L’on explique qu’il a eu des divergences avec le Président de la République et le Premier ministre sur la gestion des blocs de pétrole. On l’accuse d’avoir voulu tout donner à Cosmos alors que le chef du gouvernement et le chef de l’Etat voulaient confier la gestion de ces blocs à plusieurs multinationales.

Toujours est-il que leurs divergences ont atteint leur summum ce matin au Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor et le Président a vu rouge avant de lui signifier, devant le Premier ministre, qu’il le démet de ses fonctions. Le décret devait suivre.


Par décret n° 2017-696 du 2 mai 2017, le Président de la République a mis fin aux fonctions de Monsieur Thierno Alassane SALL, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables.

Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, par décret n° 2017- 697 du 2 mai 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.