HomeActualitéPèlerinage des Layènes prévu du 27 au 28 avril prochain : L’Appel de Abdoulaye Daouda Diallo

Pèlerinage des Layènes prévu du 27 au 28 avril prochain : L’Appel de Abdoulaye Daouda Diallo

Appel des Layennes

La question sécuritaire demeure une préoccupation lors des grands rassemblements religieux à cause de la menace terroriste. Hier, le problème a été soulevé lors de la réunion nationale relative aux préparatifs de la 137ème édition de la commémoration de l’Appel de Seydina Limamou Laye prévue du 27 au 28 avril prochain.

Devant le ministre de l’Intérieur et en présence de la délégation du khalife général des Layènes, les différents services concernés par l’événement ont pris des engagements pour un bon déroulement. Par conséquent, Abdoulaye Daouda Diallo a appelé les populations à la vigilance, mais surtout à la collaboration avec les hommes de tenue. Face à la presse, le ministre dit : «C’est le lieu pour moi bien évidemment encore de rappeler à tous les citoyens que dans ces genres de manifestation, la sécurité même demeure un élément de préoccupation majeure.» Et d’ajouter : «Pour cela avant l’Appel déjà, nous mettrons davantage des efforts sur la sécurisation du lieu en général et des environs.

Durant l’événement, on le fera aussi. C’est vrai que c’est du ressort des Forces de défense et de sécurité, mais aussi c’est du ressort des populations pour lesquelles nous sommes censés assurer cette sécurité.» En tout cas, il est prévu le renforcement de la sécurité dans toute la zone, au niveau de la plage, du contrôle des débits de boisson et la fermeture des établissements irrégulièrement installés.

L’accent a été aussi mis sur le dispositif à mettre en place par rapport au plan de circulation. Côté fourniture d’électricité, la Senelec promet la mise hors délestage des postes de distribution de Yoff, Cambérène et Ngor avant et pendant l’Appel. Une préoccupation majeure du Comité d’organisation qui n’a pas trouvé satisfaction, du moins pour le moment à 100%.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Ligue des champions:
    Sécurité de proxim

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces