Pèlerinage à la Mecque : Le premier vol aux lieux Saints est prévu le 14 Août (Officiel)

Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Mankeur Ndiaye a procédé ce vendredi à Dakar au lancement officiel des inscriptions pour le pèlerinage 2017 au Centre d’Etudes, de Recherches et de Formation en Islam ( CERTIF).Vol, Pèlerinage à la Mecque

Selon le ministre, l’Etat est entrain de réunir toutes les conditions pour un bon déroulement du Hajj. Tous les services étatiques sont mobilisés (la santé, la police, le service des passeports et la banque) a fait savoir le chef de la diplomatie sénégalaise, M. Ndiaye.

Poursuivant, le ministre informe à ceux qui souhaitent effectuer le pèlerinage que la date de clôture des inscriptions est fixée au 28 juillet et passé ce délai aucune dérogation ne sera faite. Pour l’édition de cette année, 18 vols aller et 18 vols retour sont prévus. Le premier vol pour la Mecque va décoller le 14 août et celui du retour est prévu pour le 10 septembre, a informé le ministre devant la presse.

Cette année, le quota de pèlerins pour le Sénégal est de 10.500 les 9500 reviennent aux agences privées et les 1000 pèlerins sont réservés à la délégation générale conduite par Abdoul Aziz KEBE.

Pour rappel, « le package reste maintenu à 2.600.000 francs CFA comme en 2016 » a dit le ministre.

         Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.